Mercredi 22 octobre

L'équipementier automobile Valeo a confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours, après avoir dévoilé un chiffre d’affaires de 9,42 milliards d’euros sur neuf mois, soit une hausse de 8% depuis le début de l’exercice. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s’établit de son coté à 3,07 milliards d'euros (contre 2,79 milliards auparavant) en progression de 10% à données publiées et de 6% sur une base comparable.

Le chiffre d'affaires généré par la première monte, qui représente 86% du total, a atteint 8,08 milliards d'euros, en hausse de 9% à données publiées ainsi que retraité des effets de change et de périmètre. Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires s’est établit en première monte à 2,64 milliards d'euros, en hausse de 13% à données publiées et de 7% hors effets de change et de périmètre.

Le groupe continue de viser une croissance supérieure à celle du marché dans ses principales régions de production et une marge opérationnelle courante "un peu supérieure à 7%" en 2014. Ces perspectives s'appuient sur l'hypothèse d'une croissance de 3% de la production mondiale, dont 2% environ en Europe, a rappelé l'industriel dans un communiqué.

Selon Jacques Aschenbroich, le directeur général de Valeo, "A périmètre et taux de change constants, la croissance de notre chiffre d'affaires est supérieure de 7 points à celle de la production mondiale avec une surperformance de 20 points en Chine et 9 points en Europe", a indiqué le responsable. "Cette dynamique est due principalement à notre politique d'innovation dans les domaines de la réduction des émissions de CO2 et de la conduite intuitive et reflète l'entrée progressive en production des prises de commandes élevées de ces dernières années. Cela nous conforte dans l'atteinte de nos objectifs pour l'année 2014 et dans notre capacité à croître plus vite que le marché au cours des années à venir", a conclu le directeur général.

De quoi rassurer les investisseurs alors que le secteur automobile a pâti de l’alerte sur résultats du constructeur Ford, en raison d'un marché européen plus difficile que prévu.

Pourtant, Bank of America Merrill Lynch réitère son opinion "neutre" sur Valeo (FR.FR) après la publication par l'équipementier automobile d'une croissance organique robuste au troisième trimestre, soutenue par une hausse de 7% à données comparables de ses ventes de première monte. La banque américaine estime que la qualité des performances du groupe est déjà intégrée par le marché. Elle maintient son objectif de cours de 95 euros sur le titre. Valeo tient le haut du pavé et progresse de 2,93% à 87,53 euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand : Pourquoi le TPI est devenu un levier stratégique pour les sociétés cotées
    02/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt