Air Liquide s'attend toujours à une nouvelle année de croissance de son résultat net après avoir publié un chiffre d’affaires en hausse au troisième trimestre. L’activité du spécialiste des gaz industriels a été tirée par des zones Amériques et Asie-Pacifique qui se sont révélées porteuses sur la période.
Air Liquide a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros, en croissance organique de 4,3% en glissement annuel. En données publiées, la hausse est contenue à 1%.
L'activité Gaz & Services, la principale branche du groupe, a réalisé un chiffre d'affaires de 3,45 milliards d'euros, en hausse de 0,1% en données publiées et en progression de 3,6% à données comparables. De leur côté, les activités Ingénierie et Technologie ont progressé de +18%, en données comparables, grâce au bon avancement des projets en cours d’exécution pour les clients tiers.
Le groupe est revenu sur son programme d’économies. Air Liquide a réalisé 233 millions d’euros « de gains d’efficacité » à fin septembre, « contribuant à la performance opérationnelle du groupe ». Le groupe est donc avance sur son objectif annuel de 250 millions d’euros.
« La performance opérationnelle demeure solide. En avance sur son objectif annuel d’efficacité, le groupe continue à s’adapter pour renforcer sa compétitivité. Dans le même temps, il continue à investir et à prendre des initiatives de croissance, notamment dans les marchés prometteurs et dans les économies en développement », a commenté Benoît Potier, président-directeur général du groupe Air Liquide.