La tendance se montre à nouveau hésitante à Paris avec un marché qui cherche une direction , gagné par l’attentisme avant la réunion de la Fed qui devrait mettre une terme à son programme d’assouplissement quantitatif cette semaine. Le CAC s’adjuge 0,65%, à 4122 points mais devrait ne pas s’éloigner du seuil des 4100 points.
Le titre Sanofi réservé à l'ouverture après l'annonce de ses résultats trimestriels chute de 7,35%, à 77,27 euros, alors que le groupe a publié des résultats en demi-teinte au troisième trimestre. La progression a été freinée par un ralentissement de la croissance dans le diabète dont les ventes devraient être impactées en 2015 par un environnement plus difficile en termes de prix aux Etats-Unis.
Le secteur parapétrolier est bien orienté avec TECHNIP qui a remporté auprès de Sasol, un contrat pour l'ingénierie, la fourniture des équipements et la gestion de la construction pour un complexe aux Etats-Unis.
Gemalto s’inscrit en baisse alors que les Pays-Bas choisissent Gemalto pour leur nouveau permis de conduire électronique
Lafarge est bien orienté alors que le français et le suisse Holcim ont annoncé avoir formellement notifié à la Commission européenne leur projet de fusion qui devrait être finalisé courant du premier semestre 2015.
Sur le marché des changes, l’euro avance de 0,13%, à 1,2715 $ et prend 0,09%, à 137,15 yens. Le billet vert est stable face à la devise japonaise pour s’échanger à 107,86 yens.