L’enquête ADP vient de dévoiler 230 000 créations d’emplois dans le secteur privé en octobre aux Etats-Unis . C’est mieux que prévu puisque le consensus tablait sur 225 000 créations de postes. C’est également une bonne nouvelle pour l’économie américaine avant la publication du rapport mensuel sur l’emploi américain.
Le CAC n’ a pas réagit à la nouvelle et poursuit son rebond pour aller tester le seuil des 4200 points.
Le dollar de son coté s’inscrit en forte hausse face au yen, et face à l’euro. Il grimpe de 0,8% ce qui lui permet de refranchir la barre des 114 yens, porté par l’enquête ADP qui laisse espérer que la reprise du marché de l’emploi est solide.
La tendance est également soutenue par la victoire des républicains qui sanctionne la politique menée par Barack Obama. Les investisseurs estiment que le basculement du sénat à droite va offrir une bouffée d’oxygène aux entreprises.
Preuve que c’est vraiment le dollar qui se renforce face à ses contreparties, la monnaie européenne recule de son coté de 0,5% face au dollar, et ne parvient pas à se hisser au dessus des 1,25$.
Du coté de Wall Street, les trois indices sont attendus en hausse et devrait tenter de rallier leurs records historiques.Le DIJA devrait progresser de 0,55%, à 17 401 points. Le S&P 500 est attendu en hausse de 0,63%, à 2018 points.