Solocal poursuit sa marche en avant à la Bourse de Paris avec un titre qui reprend près de 11% depuis lundi. Le titre de l'éditeur d'annuaires papier et internet relève la tête après avoir touché un plus bas historique à 0,43 euro, le 16 octobre dernier.
Au cours du Forum média de Gilbert Dupont, le groupe a fait un point sur son carnet de commandes entre août et octobre 2014 (+7% dont -11% dans l'Imprimé et +18% dans l'Internet) dont une partie sera contributive au chiffre d'affaires sur le quatrième trimestre et l'autre sur le premier trimestre 2015.
Le « online » représente plus de 66,5% au troisième trimestre contre 62,2% un an auparavant. Les facturations sont portées en particulier par les activités « search » et le développement du mobile. Le groupe crée en effet des contenus attrayants pour développer l’audience, en particulier sur les terminaux mobiles. PagesJaunes (+15,6%), Mappy (+11,4%) ou ComprendreChoisir (+105,6%) ont ainsi nettement progressé sur la période.
Pour 2014, le groupe dit attendre un chiffre d'affaires et une marge brute opérationnelle normalisée autour du bas de ses objectifs annoncés, à savoir une décroissance du chiffre d'affaires attendue entre 3% et 6% et une marge brute opérationnelle normalisée entre 355 millions d'euros et 375 millions d'euros. Les investissements réalisés dans Digital 2015 doivent permettre de renouer avec la croissance globale au cours de 2015 en réalisant environ 75% du chiffre d'affaires sur Internet.