Double cotation en vue pour Bone Therapeutics. La société, qui ouvre le bal des introductions des sociétés de biotechnologies, entend lever jusqu’à 27 millions d’euros sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris. Bone Therapeutics est un spécialiste de la thérapie cellulaire osseuse « qui adresse d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de la réparation et de la prévention des fractures ».
Bone Therapeutics est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de produits de thérapie cellulaire destinés à la réparation et à la prévention des fractures. Le traitement de référence actuel dans ce domaine implique de la chirurgie lourde et une longue période de réhabilitation. Pour surmonter ces contraintes fortes, Bone Therapeutics développe une gamme de produits régénérateurs innovants à base de cellules ostéoblastiques/de reconstitution du tissu osseux, administrables sans chirurgie ouverte par voie percutanée.
PREOB, produit cellulaire autologue [la greffe autologue consiste à prélever des cellules souches chez un patient et à les lui réinjecter, NDLR] de Bone Therapeutics est actuellement en étude clinique pivot de Phase IIb/III pour deux indications : l'ostéonécrose et les fractures au processus de guérison totalement interrompu, et en Phase II pour l'ostéoporose sévère. ALLOB, son produit cellulaire osseux allogénique "prêt à l’emploi" est en Phase II pour le traitement des fractures avec retard de consolidation et la fusion lombaire dans les cas de maladie dégénérative de la colonne vertébrale. La société poursuit par ailleurs des programmes de recherche préclinique et développe de nouveaux produits candidats.
L’introduction en Bourse aura pour but de poursuivre ses deux études pivot de Phase III (dont l'accélération du nombre de patients enrôlés) et ses trois études cliniques de Phase I/II en cours en Europe, d'optimiser sa production avec pour objectif de réduire le coût de production et d'accroître les capacités ; et de financer les besoins généraux de l'entreprise et de lancer des études cliniques aux Etats-Unis.
La fourchette indicative de prix de l'Offre a été fixée à un minimum de 14,5 euros et un maximum de 16,5 euros par action. La période d'offre s'étend du 22 Janvier au 2 février inclus. La date de première négociation est prévue pour le 6 février.