Wall Street devrait ouvrir en hausse dans le sillage de la progression des Bourses en Europe après des nouvelles jugées favorables et constructives en Grèce et le rebond des prix du pétrole.
UPS, le géant américain des livraisons, a publié pour son quatrième trimestre 2014 un bénéfice dilué par action de 1,25$ sur une base ajustée, stable en glissement annuel. En GAAP, le bpa a représenté 49 cents, contre 1,25$ un an avant. Les revenus trimestriels ont totalisé 15,9 Mds$, en croissance de 6% en glissement annuel. Le consensus était de 1,25$ de bpa ajusté pour 15,8 Mds$ de revenus.
ANADARKO PETROLEUM a publié un bénéfice inférieur au consensus au quatrième trimestre. La hausse de 6% de la production n’a pas réussit à contrebalancer la chute du pétrole. L'action perdait 0,92% en après-Bourse.
AETNA a fait état d'un recul de 37% de son bénéfice net du quatrième trimestre, une baisse qui s'explique par une hausse des investissements de l'assureur santé et par une augmentation de coûts liée aux réformes de l'assurance-maladie.
WALT DISNEY. L'ouverture du Disneyland de Shanghai, prévue à l'origine à la fin de l'année, a été reportée au premier semestre 2016 en raison d'une extension du chantier, a-t-on appris de source proche du projet. Le groupe publie ses résultats après la clôture.
LENDINGCLUB. Le titre du prêteur en ligne gagnait 9% dans des échanges d'avant-Bourse après l'annonce d'un partenariat avec Alibaba portant sur une offre de financement des entreprises américaines se fournissant auprès de sociétés chinoises.