Sanofi a les faveurs d’un broker. Et c’est Bank of America Merrill Lynch, qui a jeté son dévolu sur le laboratoire pharmaceutique en portant sa recommandation à l'achat sur le dossier.
L’actualité est dense pour Sanofi. La veille, le groupe français a annoncé la mise en place d'une collaboration de recherche et d'un accord de licence avec l'entreprise de biotechnologie néerlandaise Lead Pharma portant sur la découverte, le développement et la commercialisation de petites molécules.
Quelques jours auparavant, des informations de presse laissaient entendre qu’Olivier Bradincourt, devrait prochainement être nommé à la direction générale du groupe pharmaceutique français. Le futur patron de Sanofi n’est pas un inconnu dans le milieu puisqu’il a fait ses preuves chez plusieurs grands groupes pharmaceutiques mondiaux dont l’américain Pfizer. Serge Weinberg, qui assure depuis l'intérim à la tête du groupe pharmaceutique, avait indiqué à l’occasion de la publication de ses résultats annuels 2014 début février, que le nouveau directeur général devrait être choisi d'ici à fin mars.
Ce dernier devra démontrer qu'il y a un pilote aux commandes et que le cap de la stratégie du groupe est maintenu. Sanofi avait indiqué en novembre 2014, qu'il pourrait lancer jusqu'à six nouveaux médicaments en 2015 et environ un nouveau médicament tous les six mois entre 2016 et 2018. Ce sont ainsi 18 lancements qui sont prévus au cours des sept prochaines années. Sanofi espère dégager un chiffre d'affaires cumulé potentiel de plus de 30 milliards d'euros d'ici à 2026.