Malmenées la veille, les valeurs télécoms poussent un gros ouf de soulagement. Iliad ne va pas se lancer dans une nouvelle guerre des prix comme ce fut le cas il y a trois ans avec la sortie de Free Mobile. Non, le trublion des télécoms va être sage et a tout simplement dévoilé une nouvelle box, plus petite et compatible avec la technologie 4K.
« Du calme, du calme, tout va bien se passer »
Fin du suspense. Iliad ne pas relancer la guerre des prix entre les opérateurs français contrairement à ce qui était annoncé dans la presse hier. ‘La Tribune’ croyait savoir que Free allait abaisser à 10 euros le prix de son forfait phare. Du côté du Figaro, c’était la sortie d’un smartphone maison qui était évoquée. Rien de tout cela. Et c’est l’ensemble du secteur télécom qui respire après avoir chuté la veille suite à ces informations de presse. Numericable-SFR gagne 1,86% à 55,21 euros après avoir lâché 9,68% hier, Orange 2,66% à 15,465 euros, Bouygues 1,60% à 35,655 euros.
On est fixés sur le…fixe
Après une journée de rumeurs en tout genre, c’est finalement une nouveauté sur le fixe qui a été annoncée en grandes pompes par Xavier Niel à l’occasion d’une conférence de presse « surprise » programmée ce matin. La box Crystal d'entrée de gamme fera place à une box plus petite avec un prix inchangé de 29,99 euros par mois et sans engagement. Surtout, cette petite boite est compatible avec la 4K du jamais vu jusqu’à présent. L'opérateur a également annoncé que chaque abonnement Freebox donnerait droit à quatre forfaits Free à 15,99 euros par mois contre 19,99 euros par mois aujourd'hui.