Au lendemain d'un beau rebond technique, New York a ouvert nette en baisse, les investisseurs préférant opter pour la prudence dans l'attente de la réunion de la Réserve fédérale américaine.
Le Dow Jones perd 0,79% %, à 17.836,41 points. Le Standard & Poor's 500, recule de 0,38% à 2.073,32 points et le Nasdaq Composite cède 0,20% à 4.919,87 points.
Les investisseurs attendent avec impatience et une pointe de fébrilité le début de la réunion monétaire de la Réserve fédérale américaine, et essayeront de déceler des indices permettant d’anticiper la première hausse des taux de la Fed depuis 2008.
Mais l'envolée du dollar et quelques indicateurs macroéconomiques mitigés, notamment sur le front des ventes de détail et la chute des mises en chantier pourraient pousser la banque centrale américaine à continuer à être "patiente" avant un resserrement de sa politique monétaire prévu pour juin.
Quoi qu'il en soit, les investisseurs préfèrent se montrer prudents et préfèrent empocher aussitôt leurs bénéfices alors que l'incertitude règne avec la conférence de presse de la Fed mercredi soir.
Coté valeurs, tous les indices sectoriels du S&P-500 sont dans le rouge, à l'exception de celui des "utilities", qui grignote 0,2%.
A la hausse se distingue, American Airlines qui gagne 5,35%. Le titre de la compagnie aérienne va remplacer Allergan dans le S&P-500 le 20 mars après la clôture.
Apple prend près de 1%. Le groupe à la pomme pourrait bientôt lancer un service de télévision, croit savoir le Wall Street Journal.
Côté baisse, l'exploitant de terres rares Molycorp plonge de 27% après avoir fait état lundi d'une douzième perte trimestrielle de suite.
Weight Watchers de son côté chute de 6% alors que Credit suisse a abaissé sa recommandation de neutre à sous-performance sur la valeur.