La croissance française a légèrement progressé en toute fin d’année. Le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 0,1% au quatrième trimestre par rapport au troisième, après avoir crû de 0,3% sur la période de juin à septembre, selon les chiffres définitifs publiés par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Sur l'ensemble de 2014, le PIB a progressé de 0,4%, porté notamment par une hausse de 0,6% des dépenses de consommation des ménages.
Ces données confirment la première estimation de l'Insee, tandis que les dépenses des ménages ont progressé de 0,2% au quatrième trimestre, après une hausse de 0,3% le trimestre précédent, tandis que les dépenses de consommation des administrations publiques ont augmenté de 0,5%, après une hausse de 0,6% au troisième trimestre, selon l'Insee.
Les importations ont augmenté à un rythme soutenu au quatrième trimestre, avec une hausse de 1,7%, identique à celui observé au trimestre précédent. De leur côté, les exportations ont augmenté de 2,5%, alors qu'elles avaient progressé de 1% au trimestre précédent.