Après avoir engrangé plus de 3% la semaine dernière ce qui a permis au marché parisien d’inscrire un nouveau record annuel, la tendance haussière repart de plus belle à Paris.
Après une ouverture en légère baisse, plombé notamment par la chute de l’excédent commercial chinois , l'indice CAC 40 a finalement retrouvé son élan haussier qui lui permet de grimper de 0,37% et de se hisser largement au dessus des 5250 points, à 5260 points précisément.
Les analystes anticipent une consolidation technique alors que les publications vont commencer. Une consolidation serait même 'souhaitable' pour que les marchés puissent reprendre leur souffle, mais pour l’heure, la crainte des opérateurs n’est pas tant d’assister à une correction du marché que d’être exclus de ce rallye haussier qui fait bondir le CAC de 23% depuis le 1 er janvier.
Coté valeurs, Genfit bondit de 7,57%, à 34,52 euros, signe que les investisseurs font le pari que les résultats de la biotech seront à la hauteur des attentes.
En tête du CAC, Orange s’adjuge 2,46%, à 15,83 euros suivi d’Alcatel-Lucent qui grimpe de 1,57%, à 3,89 euros porté par une note de Credit Suisse qui valorise le dossier entre 4,25 euros et 4,50 euros si le groupe français décidait de céder une partie de ses activités à Nokia. Dans le sillage du secteur, Iliad gagne 3,65%, à 224,30 euros.
A l’inverse Ipsen, lanterne rouge chute de 3%, à 45,07 euros.
Mal orienté également, Arcelor Mittal est lanterne rouge du CAC, plombé par la chute des exportations chinoises en mars.
Airbus grimpe de 1.32% à 62,73 alors que le PDG de la branche d'aviation civile du groupe a reconnu dans un entretien au quotidien Les Echos que les ventes du très gros porteur A380 étaient inférieures aux prévisions du groupe.
Sur le marché des changes, l’euro revient à l’équilibre face au dollar et à 1,0583$ après s'être approché de ses plus bas de 12 ans . Il reste à peu près stable face au yen à 127,2 yens. Le billet vert de son coté évolue sans véritable tendance et revient à l’équilibre face à la devise japonaise.
Pas encore abonné? Testez-nous gratuitement pendant un mois en cliquant ici !