L’annonce d’une mise en œuvre d'un programme de rachat d'actions donne un petit coup de fouet à Neurones dont le titre reprend 1,38% à 15,4 euros à la Bourse de Paris.
Un rachat d’actions au programme
Le Conseil d'Administration du groupe de Conseil (Management et Organisation) et de Services Informatiques (Infrastructures et Applications) a décidé le 4 juin 2015 la mise en œuvre du programme de rachat d'actions autorisé par l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires à cette même date. Neurones précise ne détenir aucun de ses titres directement ou indirectement.
Le nombre maximum d'actions pouvant être acquises est de 1,5 millions d'actions (soit environ 6,3% du capital à ce jour) et les achats s'effectueront au prix unitaire maximum de 21 euros hors frais d'acquisition. Neurones ajoute que le montant maximum global autorisé pour la réalisation du programme de rachat d'actions est fixé à 15 millions d'euros hors frais et commissions.
La durée du programme est du 5 juin 2015 au 4 décembre 2016.
Neurones en quelques mots
Neurones a un portefeuille de 1 200 clients dont des sociétés du CAC40 telles que : Accor, LVMH, Danone, Crédit Agricole, BNP Paribas, Société Générale, Axa, Total, Sanofi, Saint Gobain, Safran, Lafarge, Vinci, Orange, Alcatel-Lucent...
La SSII affiche une croissance de son chiffre d'affaires, entièrement organique, de 4,7% à 93,2 millions d'euros au premier trimestre 2015, malgré une base de comparaison élevée. Pour l'ensemble de l'année 2015, Neurones prévoit un chiffre d'affaires autour de 370 millions d'euros et un résultat opérationnel supérieur à 9% du chiffre d'affaires.
Intéressés par la société Neurones ? Nous avons fait un conseil long terme sur cette SSII indépendante Pas encore abonné ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !