Vendredi 26 juin

A l'approche de la date butoir du 30 juin, Athènes et ses créanciers n'ont toujours pas trouvé d'accord, ce qui renforce le scénario de voir la Grèce faire défaut sur sa dette.

Alors que les ministres des Finances de la zone euro doivent se réunir de nouveau, le ministre allemand des Finances estime qu'il y a une chance sur deux de parvenir à un accord avec le gouvernement d'Alexis Tsipras. "Je ne dis pas quelle sera l'issue, c'est 50-50", a ainsi affirmé Wolfgang Schäuble. Ce dernier a une nouvelle fois critiqué les propositions grecques, qui consistent seulement selon lui à augmenter les impôts et les taxes sans baisser les dépenses publiques.

Or, un accord entre Athènes et la troïka est indispensable afin de débloquer la tranche de 7,2 milliards d'euros d'aide qui reste à verser à la Grèce dans le cadre du plan prolongé jusqu'au 30 juin et permettre à l'Etat grec de faire face à ses prochaines échéances financières. Si la Grèce ne parvient pas à obtenir le déblocage de cette aide, le pays sera incapable de rembourser le FMI d’ici au

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : Un mois sous haute tension pour votre épargne
    05/12/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : Industrie française
    19/12/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt