Après avoir progressé de 3% la veille, Coface s’inscrit encore en vive hausse et progresse de de 6,57% à 8,11 euros après la publication des résultats du troisième trimestre. L’entreprise spécialisée dans l’assurance-crédit a fait état d’un chiffre d’affaires de 1 263 millions d’euros, en hausse de 5,1% (+2,5% à périmètre et change constants).
La bonne tenue des marchés émergents a pu compenser la pression enregistrée sur les prix (-2 ,4%) liée à l’environnement concurrentiel.
« Cette bonne performance commerciale s’est traduite au niveau des résultats avec un ratio combiné de 81,8%, légèrement au-dessus des attentes, grâce à une bonne maîtrise de la sinistralité et des coûts.
Après prise en compte d’un résultat financier de 40,5 millions, le bénéfice net ressort à 109,6 millions d’euros au 30 septembre dont 32,2 millions pour le seul troisième trimestre. »
Si Coface ne donne pas de perspectives chiffrées pour 2015, il indique que la croissance mondiale demeurera inférieure à 3%, en raison d’une reprise molle dans les économies avancées et d’une croissance décevante dans certains émergents. Dans cette conjoncture, le groupe va maintenir sa politique de souscription disciplinée et sa gestion sélective des risques.