STMicroelectronics vient d’avertir qu’il publiera ses résultats financiers du 4e trimestre et de l'exercice 2015, le mercredi 27 janvier 2016, avant l'ouverture des marchés. Mais pour Barclays, la teneur de cette publication ne devrait pas provoquer de surprises particulières et vient de réviser à la baisse son objectif de cours à 6,40 euros tout en maintenant son opinion « en ligne. »
Dans une précédente note, le courtier estime que les ventes au quatrième trimestre devraient ressortir en ligne avec les prévisions du groupe. Celui-ci prévoit une contraction de l'activité de 6% en rythme séquentiel en liaison avec une correction modérée des stocks. Le courtier relève un frémissement dans l'automobile en Chine tandis que l'Europe et les Etats-Unis restent encore sur une bonne dynamique.
Barclays reste en outre confiant sur le repositionnement de la société sur les objets connectés alors que le chiffre d'affaires de cette division est passé de 207 millions de dollars à 286 millions de dollars entre le 2e et le 3e trimestre, Par contre, le groupe ne devrait pas atteindre son objectif d’une marge opérationnelle de 10% avant 2018.
>> Retrouvez notre conseil gestion active baissier sur STMicroelectronics