Le secteur bancaire continue de tanguer ce mardi. Cette fois-ci ce ne sont pas les créances douteuses des banques italiennes qui cristallisent les inquiétudes des investisseurs mais UBS dont les derniers résultats sont sanctionnés à Zurich. La banque helvète a en effet publié des bénéfices sous les attentes dans chacune de ses divisions phares et présenté des perspectives pour le moins prudentes.
Un cocktail explosif qui fait revenir le titre BNP Paribas sur ses plus bas depuis juin 2013. Une baisse difficile d’autant plus que la banque de la rue d’Antin va publier ses comptes annuels dans quelques jours.
Si JPMorgan reste prudent sur le dossier avec un avis à "sous-pondérer" et un objectif coupé de 10 euros à 41 euros, Société Générale et Oddo demeurent positifs sur la banque. Les analystes de la banque rouge et noire estiment que les progrès sur la restructuration devaient être visibles dans les comptes du quatrième trimestre.
>> Pour notre part, nous avons profité de cette purge sur le secteur pour solder notre conseil turbo put sur BNP Paribas avec un gain rapide de 24%.