Lundi 29 février

Stentys bat la chamade avec un titre qui s'envole de près de 60% après l'annonce des résultats favorables sur un stent auto-apposant. Une nouvelle d'envergure qui redonne un coup de fouet au titre. Le dossier a en effet été sévèrement chahuté ces dernières semaines après l'annonce d'une augmentation de capital, qui, avec du recul fait sens.

Les résultats de l'étude Apposition IV qui comparait le stent auto-apposant actif au Sirolimus de Stentys au stent Resolute de Medtronic dans le traitement de l'infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (ST+), ont été publiés dans l'édition de février d'EuroIntervention, le journal official de l'EuroPCR et de la Société européenne des interventions cardiovasculaires percutanées.

L'étude clinique a démontré que l'apposition du stent était statistiquement meilleure dans le groupe Stentys que dans celle des stents à ballonnet à 4 mois, et la proportion de stents entièrement recouverts de tissus, un indicateur de cicatrisation artérielle, était également plus importante. A 9 mois, aucune réduction du diamètre de l'artère n'a été constatée avec le stent de Stentys et la couverture des mailles était quasiment parfaite.

Pour rappel, Stentys avait sévèrement décroché en Bourse il y a quelques semaines, après l'annonce d'une augmentation de capital. Avec ces fonds, Stentys poursuivra son expansion et son déploiement géographique, tout d'abord dans les centres en Europe par l'extension de son réseau de distributeurs, puis via l'obtention d'agréments dans les pays hors de la zone de Marquage CE (dans un premier temps en Russie et en Inde, puis au Brésil, en Chine, en Corée et au Japon).

En parallèle, le groupe ambitionne de renforcer sa position en France et financer deux études cliniques (GAIN, WIN) visant à obtenir le remboursement du stent XPosition S.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Investir en Bourse : les armes cachées de l’assurance-vie
    12/12/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : Consommation discrétionnaire
    12/12/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt