Jeudi 20 octobre

Publicis paie le prix fort en Bourse après avoir annoncé un chiffre d'affaires en net ralentissement au troisième trimestre. Le groupe a essuyé de nombreuses déconvenues aux Etats-Unis avec plusieurs pertes de budgets publicitaires, dont l'impact a été accentué par la fin de projets chez Razorfish, sa filiale numérique. Malgré ce revers aux États-Unis, le groupe confirme ses prévisions annuelles mais se dit "prudent" pour la fin d'année.

"Sans surprise", le troisième trimestre marque le pas avec une baisse de 0,4% (+0,2% en organique) à 2,315 milliards d'euros en raison de l'impact plus marqué des pertes de budgets média en 2015 et la fin de certains projets numériques alors que les nouveaux n'ont pas encore atteint leur régime de croissance.

Comme chaque année, le groupe n'est pas en mesure de se prononcer sur une quelconque tendance sur le 4ème trimestre car les aléas économiques font que les budgets marketing servent de variable d'ajustement en fin d'année.

>> Nous avons profité de cette publication dégradée pour prendre nos profits sur le turbo put illimité E885Z Publicis avec un gain rapide de 17%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    09/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt