Vendredi 18 novembre

Une baisse de 0,5% pour clôturer cette semaine sur le marché parisien. Le CAC40 a manqué de carburant pour poursuivre la hausse de la veille mais préserve toutefois les 4.500 points. A Wall Street, c'est une pause qui domine les échanges, les trois indices de la cote américaine ayant flirté hier non loin de leurs records. Les marchés anticipent une hausse des taux d'un quart de point en décembre outre-Atlantique.

COMME PRÉVU

L'indice Conference Board pour le mois d'octobre 2016 est ressorti comme prévu en légère hausse de 0,1%. Un indicateur qui alimente la perspective d'une hausse des taux directeurs de la Fed, confirmée à demi-mots par la présidente de la Fed hier.

OUI A LA HAUSSE

Il est temps que la Fed relève ses taux. C'est en substance que ce que déclarent plusieurs hauts responsables de Fed régionales. La présidente de la Réserve fédérale de Kansas City a déclaré vendredi que l'économie américaine profiterait plus d'une hausse des taux rapide et le président de la Fed de Dallas, a répété qu'à son avis il était temps que la banque resserre sa politique monétaire.

AIRBUS A LA PÊCHE

La compagnie aérienne japonaise à bas coûts Peach Aviation a annoncé vendredi l'acquisition de 13 avions auprès d'Airbus Group. La commande pourrait dépasser 1 milliard de dollars, sur la base du prix catalogue.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Défense : Le nouvel eldorado des investisseurs ?
    28/06/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    09/07/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt