Vendredi 03 février

Au lendemain d'une séance sans relief, le CAC40 rebondit de 0,6% et revient sur les 4800 points, une hausse qui a été facilitée par la bonne orientation de Wall Street. Le Dow Jones revient sur le cap historique des 20.000 points à la faveur d'excellents chiffres de l'emploi américain pour janvier et de la hausse des valeurs bancaires outre-Atlantique.

CONFIRMATION

L'enquête ADP avait donné le ton mercredi. Le marché de l'emploi aux Etats-Unis tourne à plein régime. L'économie américaine a créé 227.000 nouveaux postes en janvier, bien en deçà du consensus qui tablait sur 175.000 créations de postes le mois dernier. Le taux de chômage remonte légèrement sur la période à 4,8% contre 4,7%.

EXPÉDIE EN TERRITOIRE NÉGATIF

Amazon a déçu les investisseurs après la publication de comptes trimestriels un peu justes. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre est ressorti inférieur aux attentes tout comme la prévision de bénéfice pour le trimestre en cours qui a été boudée.

PRIVÉ DE VOTE ET DE BÉNÉFICES

Snap, la maison-mère de la messagerie en ligne Snapchat vient de lancer le processus de son introduction en Bourse. La société a dévoilé une croissance élevée en 2016 mais affiche malgré tout des pertes. En outre, les actions qui seront mises sur le marché à l'occasion de cette entrée en Bourse ne seront assorties d'aucun droit de vote.

INATTENDU

Contraction surprise des ventes au détail dans la zone euro. Elles ont reculé de 0,3% en décembre alors que le consensus attendait une hausse de 0,3% de cet indicateur.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’investissement vert : rentable et accessible
    25/07/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : SMAIO
    21/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt