Lundi 22 mai

La Bourse de Paris connaît un début de semaine hésitant, oscillant autour des 5330 points. Les places européennes ne savent pas sur quel pied danser avant la réunion de l'Eurogroupe des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles, qui pourrait décider du versement ou non d'une nouvelle enveloppe de prêts à la Grèce. Du côté des entreprirses, LafargeHolcim est en nette hausse après la nomination de Jan Jenisch au poste de directeur général du géant mondial des matériaux de construction à compter du 16 octobre prochain.

NOUVEAU RECORD ANNUEL

Ça bouge sur le marché des changes notamment du côté de l'euro qui inscrit un nouveau sommet annuel face au dollar à 1,1265 dollar. Le billet vert reste sous pression suite aux nombreuses controverses émaillant Donald Trump. Mais pas que...

TROP FAIBLE

Angela Merkel n'y va pas avec le dos de la cuillère quand il s'agit de la monnaie unique européenne. Pour la chancelière allemande, l'euro est "trop faible" en raison de la politique monétaire de la Banque centrale européenne. De quoi alimenter encore plus la hausse de l'euro sur le marché des changes.

LE PÉTROLE EN FORME

L'or noir reste bien orienté alors que le marché s'attend à une prolongation de l'accord de réduction de la production de pétrole. Le Brent se négocie sur les 54 dollars et le WTI revient pour sa part sur les 51 dollars.

NOUVELLE BULLE ?

Pour la toute première fois de son histoire, la monnaie virtuelle Bitcoin a franchi le seuil des 2.000 dollars. Pour rappel, le seuil des 1.000 dollars avait été dépassé en 2013...

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’investissement vert : rentable et accessible
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : les biotechs
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt