Mercredi 04 octobre

Du rouge pour changer. La Bourse de Paris met un terme à une belle série de six séances consécutives de hausse dans le sillage de l'ouverture hésitante à Wall Street. La Bourse américaine reprend son souffle après ses nombreux records réalisés ces dernières séances et en réaction à des créations de postes conformes aux attentes. Le CAC termine en légère baisse de 0,06% à 5363,48 points.

L'IBEX VOIT ROUGE

La Bourse de Madrid chute de plus de 2%, plombée par l'incertitude politique de l'autre côté des Pyrénées. Le divorce semble consommé entre Madrid et Barcelone. Mardi soir, au cours d’une allocution télévisée, le roi d’Espagne, Felipe VI, s’en est pris aux dirigeants indépendantistes de la Catalogne et a dénoncé leur « conduite irresponsable »

L'EURO RÉSISTE

Pas de quoi ébranler l'euro qui reste bien orienté face au dollar à 1,1754 dollar. Le billet vert se retourne à la baisse alors que le potentiel successeur de Janet Yellen à la tête de la Fed aurait un profil moins "faucon" que prévu.

STATS EN VRAC

Les créations de postes dans le secteur privé aux États-Unis pour le mois de septembre sont ressorties à 135.000 emplois, contre un consensus de 131.000 et un niveau révisé à 228.000 pour le mois d'août, d'après le rapport ADP. Par ailleurs, les indicateurs dans les services sont ressortis solides aux États-Unis.

A L'AFFICHE DU JOUR !

Publicis qui monte de plus de 3% sur des rumeurs d'éventuelles marques d’intérêt de Capgemini après des propos du PDG du groupe de services informatiques sur le secteur de la publicité.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : les biotechs
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt