Lundi 27 novembre

Ingenico commence la semaine en forme avec un gain de plus de 3% à la Bourse de Paris. Cette hausse est à mettre au crédit de Morgan Stanley qui améliore son avis sur le spécialiste des solutions de paiement, confiant sur l'activité du groupe en Amérique du Nord.

Du mieux en Amérique du Nord ?

Morgan Stanley revient à une vision plus positive sur Ingenico, abandonnant son avis "sous-pondérer" pour le troquer contre une opinion à "pondération en ligne" et a relevé dans la foulée son objectif de cours de 70 à 86 euros. Le bureau d'études américain affiche désormais son optimisme dans la teneur de l'activité de fin d'année du spécialiste des solutions de paiement.

Il s'attend à ce que les ventes repartent en Amérique du Nord au quatrième trimestre, un dynamisme qui devrait aider Ingenico a dégager une croissance à deux chiffres dans la région. Pour rappel, le groupe avait été sanctionné en bourse fin octobre après un troisième trimestre terni par des ventes en recul de 5% en Amérique du Nord. Une contre-performance qui avait alors suscité des doutes quant à la capacité d'Ingenico à atteindre ses objectifs annuels dont une croissance de 7% en organique.

Confiance pour 2017


Pour 2017, Ingenico entend réaliser une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 7% (à périmètre et à change constants) et accroître légèrement sa marge d'EBITDA par rapport à celle de 2016.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Ingenico

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA Ingenico

A découvrir également

  • visuel-morning
    Destination Tokyo ! Et si votre épargne partait en vacances ?
    01/08/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Emeis
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt