Lundi 22 janvier

La Bourse de Paris s'inscrit en hausse, à des sommets de 10 ans, rassurée par la détente sur le front politique en Allemagne. Un quatrième mandat se profile pour Angela Merkel. Les investisseurs ne perdent pas de vue le "shutdown" aux Etats-Unis, qui en est à son troisième jour.

AMBIANCE DÉTENTE

L'euro reste bien orienté face au dollar sir les 1,22 dollar, soutenu par le vote dimanche des sociaux-démocrates allemands sur le principe d'une coalition trouvée entre leur parti et la chancelière conservatrice Angela Merkel.

EN TÊTE DU CAC

Orange passe au vert en ce début de semaine alors que l'Etat soutiendra le renouvellement de Stéphane Richard à la tête de l’opérateur, a confirmé Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie et des Finances.

LE FLOP

Sanofi qui tousse, sous pression après l'annonce du rachat de la biotech américaine Bioverativ spécialisée dans l'hémophilie pour 11,6 milliards de dollars. Pour le marché, cette emplette est jugée onéreuse d'où la forte baisse du titre ce lundi.

DES RÉVÉLATIONS

Orange (encore une fois) et Deutsche Telekom auraient discuté mariage entre mai et septembre 2017, selon "Le Monde" . Les discussions seraient tombées à l'eau, l'Etat n'aurait pas apprécié que l'Allemand absorbe son petit homologue français.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Défense : Le nouvel eldorado des investisseurs ?
    28/06/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Technip Energies
    28/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt