Lundi 19 février

L'opérateur boursier européen Euronext a réalisé en 2017 un bénéfice net de 241,3 millions d'euros, en hausse de 22,5 %. Malgré ces bons résultats, le titres baissent en Bourse, pénalisée par la baisse de 1,2 point de la marge d'Ebitda

L'environnement macroéconomique et microéconomique plutôt favorable en 2017 a permis à l'opérateur boursier d'enregistré une nette progression de ses volumes d'échanges, et un chiffre d'affaires en hausse de 7,2 % à 532,3 millions d'euros.

L'Ebitda du groupe est ressorti à 297,8 millions d'euros, en hausse de 4,9 %, mais il est pénalisé par des dépenses opérationnelles en hausse de 10,3 %. Ces derniers sont principalement dues à des projets informatiques (en particulier le développement de la nouvelle plateforme d'échanges «Optiq» ou encore la mise en oeuvre de la directive Mifid II), le déploiement des initiatives du plan stratégique «Agility for growth» et enfin à l'intégration de nouvelles acquisitions. La marge d'Ebitda a ainsi baissé de 1,2 point pour atteindre 55,9 %.

Malgré les résultats en hausse, le titre est donc boudé par les investisseurs. Il perd 0,85 % à 53,15 euros. Toutefois le titre affiche une progression de 2,6 % depuis le début de l'année et 27 % depuis 1 an

A découvrir également

  • visuel-morning
    Iran : Le choc sur les pays émergents
    17/04/2026
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Redelfi
    20/04/2026
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt