Jeudi 02 août

La Bourse de Paris baisse sur fond de montée en pression dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. L'Empire du Milieu promet des représailles alors que les Etats-Unis souhaitent imposer des droits de douane de 25% à l'équivalent de 200 Mds$ de produits chinois importés.

LES 1.000 MILLIARDS SONT LA !

Le marché n'avait que ce chiffre à la bouche. Apple vient de dépasser la barre symbolique des 1.000 milliards de capitalisation. Surtout, c'est la première entreprise cotée à franchir ce cap.

SANS SURPRISE

La Banque d'Angleterre a relevé son taux directeur principal d'un quart de point, à 0,75%. La décision a été votée à l'unanimité alors que le consensus anticipait 7 voix pour et 2 contre un tour de vis.

GROSSE ACCÉLÉRATION

Tesla bondit de 10% à Wall Street malgré des pertes creusées au deuxième trimestre. Mais les investisseurs ne lui ont pas tenu rigueur et ont apprécié la repentance d'Elon Musk trois mois après ses frasques. Au deuxième semestre de 2018, le groupe espère, pour la première fois de son histoire, devenir durablement profitable et générer des liquidités.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Après la guerre commerciale, la tempête obligataire ?
    05/06/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    25/06/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt