Lundi 27 août

Kering signe la plus forte progression du CAC 40 et gagne 2,65 % à 469,3 euros. Le géant du luxe pourrait bientôt faire son apparition dans l'indice Eurostoxx 50.

Le STOXX donnera la semaine prochaine, le 3 septembre, la nouvelle composition de ses indices, pour une entrée en vigueur le 24 septembre

Selon une étude publiée aujourd'hui par Société Général, Kering est un sérieux candidat à une rentrée au sein de l'indice phare européen Euro Stoxx 50, au même titre que Amadeus et Linde.

Une telle intégration devrait renforcer encore l'intérêt des gérants pour la valeur, notamment ceux qui répliquent les indices.

Nous sommes positifs sur Kering. Le groupe opère un pilotage et une allocation rigoureuse de ses ressources, en vue d'améliorer sa performance opérationnelle, sa génération de cash-flow et sa rentabilité sur capitaux employés grâce à la dynamique observée par Gucci. Les investisseurs ont sanctionné le dossier non pas sur ses performances mais sur leurs doutes quant à la poursuite des résultats exceptionnels de Gucci.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Après la guerre commerciale, la tempête obligataire ?
    05/06/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Sarantis Group
    30/06/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt