Lundi 10 septembre

Après une baisse hebdomadaire de 3%, la Bourse de Paris reprend le chemin de la hausse pour aborder cette nouvelle semaine boursière. Les investisseurs préfèrent se concentrer les nouvelles positives venant d'Italie mais aussi du Royaume-Uni que sur les menaces de Donald Trump sur une nouvelle surtaxation des importations américaines de produits chinois.

DANS LES CLOUS

Le dérapage de la dette italienne ne sera pas pour tout de suite assure le ministre des Finances transalpin. Le déficit budgétaire sera contenu à 2,2% du PIB, soit en dessous des 3% fixés par l'Union européenne. Le 10 ans italien s'est détendu, de retour sur les 2,90% après ces propos rassurants.

UN ACCORD "RÉALISTE"

La livre sterling est revenue sur des plus hauts de deux semaines face au dollar après les propos de Michel Barnier sur un accord "réaliste" entre Londres et l'Union européenne d'ici six à huit semaines. Par contre, le renforcement de la monnaie britannique ne fait pas les affaires du Footsie, chargée en valeurs exportatrices. D'ailleurs, les profils spéculatifs peuvent intéresser au le turbo call illimité 5G46Z GBP/USD conseillé en fin de semaine dernière, dans l'optique d'une détente dans les négociations sur le Brexit.

RÉFORME FISCALE 2.0

Et la cote américaine est bien orientée. Les élus républicains de la Chambre des représentants devraient dévoiler cette semaine de nouvelles mesures de réductions d'impôts, à moins de deux mois des élections de mi-mandat, qui auront lieu le 6 novembre.

APPLE TOMBE DANS LES POMMES

Apple prend une teinte rouge en Bourse après des déclarations de Donald Trump? Le président américain exhorte la firme à la pomme à rapatrier sa production aux Etats-Unis afin de contourner les droits de douane qui pèsent sur les importations américaines de produits chinois.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    03/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt