Mardi 09 octobre

DÉTENTE ET PETIT REBOND Avec une hausse de 0,35%, la Bourse de Paris met un terme à une série de trois séances de lourdes baisses. Pourtant, le début de séance ne laissait pas présager ce scénario en fin de journée. Les opérateurs doivent composer avec une escalade dans les tensions commerciales et le risque sur la dette italienne. Mais le salut des marchés vient... d'une légère détente sur le compartiment obligataire.

PAUSE DÉTENTE

Sur le marché obligataire. Le rendement du 10 ans italien a inscrit un plus haut de cinq ans à 3,7% avant de se détendre autour des 3,50%. Idem sur son homologue américain, qui lui aussi concentre toutes les inquiétudes des opérateurs. Le T-Bond a inscrit un sommet de sept ans à 3,6% avant de revenir aux alentours des 3,22%.

340.000%

Aucune erreur ne s'est glissée dans le nombre de zéros. L'inflation au Venezuela a atteint 233,3% en septembre, soit une hausse des prix de 342.161% sur an, selon un rapport publié lundi par le Parlement du pays. Et pour l'année 2018, le FMI table une inflation qui pourrait atteindre 1.000.000%.

AU REBOND

Les cours du pétrole optent pour le rebond, soutenus en raison d'un incendie dans une raffinerie canadienne. Les opérateurs craignent une poursuite d'une perturbation de la production en Amérique du Nord avec l'ouragan Michael aux Etats-Unis.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt