Mercredi 17 octobre

Neoen annonce le succès de son introduction en Bourse malgré "un contexte de marché agité". Le premier producteur indépendant français d’énergie renouvelable fait son entrée sur le compartiment A d'Euronext Paris à un prix fixé à 16,50 euros, soit dans le bas de la fourchette indicative de 16 à 19 euros. Pour sa première journée de cotation, Neoen a le vent en poupe avec des promesses d'actions en forte hausse de plus de 11%.

Neoen a réussi son pari. Pour ses dix années d’existence, Neoen vient de lever les 450 millions d'euros, complétés par une cession d'actions, nécessaires au financement du développement de ses capacités de production. Le prix de l’offre a ainsi été fixé à 16,50 euros par action. En conséquence, la taille totale de l’offre est à ce jour d’environ 628 millions d’euros, ce qui fait de cette opération la plus importante levée de fonds des 16 derniers mois sur Euronext Paris. Elle pourra être portée à un maximum d’environ 697 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation. La valorisation de Neoen ressort ainsi à 1,4 milliard d'euros.

Les négociations des actions Neoen sur le marché réglementé d’Euronext Paris ont débuté ce jour sous la forme de promesses d’actions. Le règlement-livraison est prévu le 18 octobre 2018. L’option de surallocation sera exerçable du 16 octobre 2018 au 15 novembre 2018 inclus.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’investissement vert : rentable et accessible
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : les biotechs
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt