Nous venons de prendre connaissance de l’indice empire state pour le mois de janvier. Le consensus anticipait sur une nette amélioration des conditions d'activité du secteur manufacturier de la région de New York. L’indice s’établit finalement à 11.9, donc en deca des attentes du marché mais en progression par rapport au mois de décembre, où l’indice s’était établit 4.3.
Concernant les publications de résultats, Citigroup a dégagé des bénéfices pour le quatrième trimestre consécutifs, ce qui lui permet d'afficher un profit net de plus de 10 milliards de dollars sur l'ensemble de l'exercice.
Pour son 4ème trimestre, le fait état d'un résultat net de 1,3 milliard de dollars, soit quatre cents par action, contre une perte nette de 7,6 milliards de dollars sur la même période de 2009. Ces 4 cents par action sont toutefois deux fois inférieurs aux attentes du marché qui tablait sur 8 cents par action. Le titre perd 3.4%
Delta Air Lines a publié un bénéfice net de 593 millions de dollars (soit 70 cents par action) au titre de son exercice 2010 contre une perte de 1,5 dollar par action en 2009.
A wall street, les marchés sont attendus en ordre dispersé. Le dow devrait s’adjuger 0.13% à 11 740 points dans les premiers échanges, le Nasdaq devrait reculer de 0.78%, pénalisé par Apple, première capitalisation de l’indice attendue en baisse de 5% après l’annonce de l’arrêt maladie de Steve Jobs, Le S&P -0.12%