Inversement de tendance en Europe, où le vert domine désormais. En effet, les perspectives macroéconomiques sont encourageantes pour la zone euro selon les derniers indicateurs. D’abord, la croissance économique a progressé de 0.3% au quatrième trimestre ce qui porte la croissance a 2% sur l’ensemble de l’année 2010, en ligne avec les attentes.
Autre indicateur rassurant, l’indice Zew qui donne une indication sur la situation actuelle en Allemagne a nettement progressé au mois de février pour atteindre 85.2 au mois de février contre 82.8 en janvier.
En revanche, le sentiment économique ressort en dessous des attentes, à 15.7, mais en légère amélioration par rapport au mois précédent à 15.4.
Le sentiment économique pour la zone euro a quant à lui bondit plus que prévu au mois de février pour rallier les 29.5 points, contre un précédent de 25.4.
Dans ce contexte favorable, la monnaie unique reprenait des couleurs pour s’échanger à 1.3530/ Les marchés européens sont également repassés en territoire positif. Le CAC s’adjuge 0.36%, à 4111 points. Le Dax grappille 0.16%, tandis que l’euro stoxx grimpe de 0.48%