Mercredi 16 mars

Les statistiques concernant le secteur immobilier confirme que cette branche reste le point noir de la reprise économique. Les mises en chantiers on chuté de 22.5% en février, là où le marché anticipait un repli de 5%. Au final, 479K mises en chantiers ont été effectués, contre 566K attendu. Les permis de construire ressortent pour leur part à 517K, contre 570 attendu par le consensus. Au final, les permis de construire ont reculé 8.2%, contre un consensus qui tablait sur une légère hausse de 1.2%.

L’indice des prix à la production ont bondit deux fois plus que prévu en février, de 1.6%, contre une hausse plus limitée de 0.8% en janvier. A relativiser tout de même, car hors alimentation et énergie, les prix ressortent en légère hausse de 0.2%, en ligne avec les attentes. Sur l’année, les prix ont grimpé de 5.6%, et de 1.8% hors alimentation et énergie.

A paris, le CAC se maintient dans le rouge, en baisse de 0.33%, à 3768 points. A Wall street, les marchés sont attendus autour de l’équilibre. Le dow jones devrait grappiller 0.14% dans les premiers échanges, à 11 799 points. Le S&P est attendu à l’équilibre, à 1274points, idem pour le Nasdaq, attendu en hausse symbolique de 0.09%, à 2247 points.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Après la guerre commerciale, la tempête obligataire ?
    05/06/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    09/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt