Capgemini l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, a annoncé le 5 avril dernier l’acquisition à 100% de deux sociétés françaises, Artesys et Avantias pour un montant total de 40 millions d’euros ; Ces deux acquisitions seront financées sur la trésorerie nette du Groupe.
Pour info, Artesys est spécialisé dans la conception de solutions d’infrastructure. Avantias est spécialisée dans la mise en place de solutions ECM (Entreprise Content Management). Ces deux opérations renforcent les positions du Groupe sur deux marchés particulièrement dynamiques en France, et participent pleinement à son programme de croissance.
En terme de ratios, le titre se paye 19.4 fois son chiffre d’affaires ; L’Ebit se paye 9.3 fois la valeur entreprise. Le chiffre d’affaires se paye 0.5 fois la capitalisation.
Le consensus est haussier sur ce dossier. 70% des brokers sont à l’achat pour viser en moyenne 47.23 euros. CM CIC le plus optimiste vise 55 euros. Nomura a également lancé aujourd’hui le suivi à l’achat, en visant 50 euros ; Pour vous donner un ordre d’idée, le titre s’échange à 41.27euros, à l’équilibre pour un plus haut sur l’année à 43.39 euros.