Dans les premiers échanges ce mercredi, IC Telecom bondit de 18 % à 5,9 euros. Le titre avait déjà grimpé la veille de 9%, avant la publication de ses résultats de son premier semestre fiscal de l’exercice 2010/2011.
Sur cette période, l'entreprise a fait état d’un chiffre d’affaires en hausse de 34% à 8,18 millions d’euros.
La perte d'exploitation passe de -0,99 à -1,23 millions d’euros, et la perte courante avant impôts de -1,09 million d’euros à -1,41 million d’euros. Grâce notamment au crédit d'impôts recherche, la perte nette a finalement diminué, à 0,10 million d’euros contre 0,17 million un an avant.
Les fonds propres ressortaient fin décembre à 5,65 millions d’euros contre 2,55 millions fin juin, pour une dette financière de 3,53 millions d’euros.
Goel Haddouk, président d’IC Télécom reste confiant dans la qualité de son buisness model et espère voir les retombées de sa politique d’investissement en termes d'ouverture d'agences, de recrutement et de recherche et développement dès la clôture de l'exercice en juin 2011.
Rappelons que la société a lancé la semaine dernière une émission obligataire d'un montant maximum de 5 millions d’euros pour financer sa croissance. Le taux d’intérêt de l’émission, réalisée par Euroland Finance, est égal à 5% majoré d’une marge correspondant à l’inflation