Mercredi 13 avril

Dans les premiers échanges ce mercredi, IC Telecom bondit de 18 % à 5,9 euros. Le titre avait déjà grimpé la veille de 9%, avant la publication de ses résultats de son premier semestre fiscal de l’exercice 2010/2011.

Sur cette période, l'entreprise a fait état d’un chiffre d’affaires en hausse de 34% à 8,18 millions d’euros.

La perte d'exploitation passe de -0,99 à -1,23 millions d’euros, et la perte courante avant impôts de -1,09 million d’euros à -1,41 million d’euros. Grâce notamment au crédit d'impôts recherche, la perte nette a finalement diminué, à 0,10 million d’euros contre 0,17 million un an avant.

Les fonds propres ressortaient fin décembre à 5,65 millions d’euros contre 2,55 millions fin juin, pour une dette financière de 3,53 millions d’euros.

Goel Haddouk, président d’IC Télécom reste confiant dans la qualité de son buisness model et espère voir les retombées de sa politique d’investissement en termes d'ouverture d'agences, de recrutement et de recherche et développement dès la clôture de l'exercice en juin 2011.

Rappelons que la société a lancé la semaine dernière une émission obligataire d'un montant maximum de 5 millions d’euros pour financer sa croissance. Le taux d’intérêt de l’émission, réalisée par Euroland Finance, est égal à 5% majoré d’une marge correspondant à l’inflation

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Worldline
    27/06/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt