Après un début de séance dans le rouge plombée par des statistiques décevantes sur le front de l’emploi et de la croissance économique, Wall Street a fini par relever la tête et achever cette journée de cotation légèrement en terrain positif… Les indicateurs avancés sont orientés toujours à la hausse avant les premiers échanges sur la cote américaine : le Dow Jones ouvrirait sur une légère hausse de 0,07% à 12 418 points, le S&P grappillerait 0,24% à 2 330 points et le Nasdaq prendrait théoriquement 0,20% à l’ouverture. Les ménages américains ont un peu moins dépensé qu’escompté sur le mois d’avril mais l’appréciation de leur revenu est ressortie en ligne avec les attentes…
A noter que Wall Street sera fermé lundi 30 mai pour le « Memorial Day », férié aux États-Unis.
Sur le front économique, les dépenses des ménages ont grimpé de 0,4% en avril contre un consensus de +0,5%. Parallèlement, le revenu des ménages a augmenté de 0,4% conformément aux attentes. L'indice des prix à la consommation s’est apprécié de 0,5%, en ligne avec le consensus. Puis à 15 h 55 place à l'indice du sentiment des consommateurs de l'Université du Michigan pour mai et aux promesses de ventes de logements pour avril à 16 heures.
Google a dévoilé hier "Google Wallet", son service de paiement sans contact sur smartphone. Il s'agit une nouvelle application qui permet aux consommateurs d'utiliser leur téléphone mobile pour payer et enregistrer une transaction dont la mise en service sera effective cet été à New York et à San Francisco.
Toujours au chapitre des « technos », Microsoft pourrait encore avoir la faveur des investisseurs après avoir gagné 2% hier. Le titre pourrait profiter des rumeurs autour d'une éventuelle éviction de Steve Ballmer de la tête du groupe américain.
Yandex, le « Google » russe introduit cette semaine sur le Nasdaq vient d’annoncer que son entrée en bourse avait permis de lever environ 1,43 milliard de dollars au total, après exercice de l'option de surallocation.