Le discours de Ben Bernanke a refroidi les ardeurs des investisseurs dans la dernière demi-heure de cotation à Wall Street la veille. Après avoir s’être installée dans le vert tout au long de la séance, la cote américaine a subitement glissé en territoire négatif après que le président de la Fed eut fait part d’un ralentissement de la croissance américaine. De quoi ne pas rassurer les marchés d’autant plus que l'hypothèse d'un troisième plan de soutien à l’économie est écartée… Les contrats futures sur les indices américains entrevoient à l’ouverture un Dow Jones en baisse de 0,49% à 12 013 points, un S & P qui céderait 0,42% à 1 279 points et un Nasdaq qui plierait de 0,74% à 2 257 points.
Du coté de l’actualité macroéconomique pas grand-chose à l’horizon mis à part le traditionnel au rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers à 16 h suivi à 20h00 du « Livre Beige » de la Fed.
NBC, la filiale de Comcast a déboursé 4,38 milliards de dollars pour remporter les droits de retransmission pour les quatre prochaines éditions des jeux Olympiques.
A l’approche de l’ouverture des négociations sur la cote américaine Ford gagne 1%. Le constructeur américain anticipe un bond de 50% de ses ventes mondiales de voitures.
Ciena décroche de 11% avant-Bourse après des comptes trimestriels lourdement déficitaires et des prévisions de ventes inférieures au consensus de Wall Street au troisième trimestre. L'équipementier des télécoms a annoncé ce mercredi une perte plus forte que prévu au deuxième trimestre de 62,7 millions de dollars soit 66 cents par action. Désormais, Ciena anticipe des revenus compris entre 435 et 455 millions de dollars au troisième trimestre, alors le consensus de place tablait sur des ventes de 456,1 millions de dollars.
Citigroup abandonne 1% en pré-séance ce mercredi. Axa Private Equity devrait parvenir à un accord aujourd'hui pour racheter un portefeuille de participations d'une valeur de 1,7 milliard de dollars à la banque américaine croit savoir le 'Wall Street Journal'
Hovnanian a chuté de 5,6% en post-séance la veille après la publication de ses résultats trimestriels. Le promoteur américain creuse ses pertes à 73 millions de dollars environ soit 69 cents par titre sur son deuxième trimestre fiscal 2011, contre un résultat net négatif de 29 millions de dollars soit 36 cents par action un an avant.
Sunpower redonne 0,95% avant la cloche. Le fabricant américain de panneaux solaires a relevé hier soir sa prévision de chiffre d'affaires trimestriel et s'attend désormais à un chiffre d'affaires compris entre 550 et 600 millions de dollars (375 à 410 millions d'euros) au deuxième trimestre, contre 500 à 550 millions lors d'une précédente prévision qui avait déçu le marché. Sunpower a prévenu toutefois que ses marges allaient être rognées par la baisse des prix de ventes de ses équipements.