Jeudi 09 juin

Après six séances consécutives dans le rouge, Wall Street devrait enclencher à nouveau la marche avant : le Dow Jones gagnerait 0,35% à 12 072 points, le S & P prendrait 0,30% à 1 280 points tandis que le Nasdaq s’adjugerait à 0,21% à 2 252 points dans les premiers échanges sur la cote américaine. La veille, les investisseurs avaient été refroidis par la publication du « Livre Beige » qui confirmait un ralentissement de la première économie mondiale après une série d’indicateurs macroéconomiques désastreux.

Sur le front macroéconomique, les opérateurs américains ont pris connaissance d’une hausse surprise des inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage. Pour la semaine close au 4 juin, elles sont reparties de l’avant pour s’établir à 427 000 alors que le consensus anticipait sur tablait sur 419 000 nouvelles demandes. Mais bonne nouvelle du côté du déficit commercial qui ressort à 43,7 milliards de dollars en avril contre un consensus de 48,6 milliards chez les économistes et 46,8 milliards le mois précédent.

Research in Motion , le fabricant du téléphone BlackBerry, a annoncé mercredi soir l'acquisition de la société allemande Scoreloop afin de développer des applications de jeux pour ses appareils. Par ailleurs, Citigroup coupe son objectif à 45 dollars contre 80 précédemment et dégrade son opinion d' « acheter » à « conserver » sur le canadien.

Citigroup a fait état jeudi d'une attaque informatique contre ses réseaux, qui a permis à des pirates d'accéder aux données concernant quelque 200 000 détenteurs de cartes bancaires en Amérique du Nord.

Victime collatérale de Nokia, Texas Instruments qui a abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices du deuxième trimestre. L’américain prévoit désormais des ventes comprises entre 3,36 à 3,5 milliards de dollars, contre 3,41 à 3,69 milliards annoncés précédemment et un bénéfice par action a été réduit entre 51 et 55 cents contre une fourchette de 52 60 cents estimée auparavant.

American Airlines et Qantas Airways annoncent avoir reçu une autorisation provisoire du régulateur de la concurrence australien pour la création de leur co-entreprise trans-Pacifique.

Visa va racheter Fundamo, une société sud-africaine fournissant des solutions de services financiers pour 110 millions de dollars en numéraire.

Selon des rumeurs General Motors à nouveau de mettre sa filiale Opel en vente, croient savoir les Auto Bild et le site internet du Spiegel.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    02/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt