Les marchés américains sont également suspendus au vote du parlement grec, un vote qui conditionnera la tournure que prendra le dossier grec. Les opérateurs en tout cas, sont optimistes croyant dur comme fer à la validation d’un nouveau plan d’austérité, condition nécessaire pour qu’Athènes reçoive dans la foulée sa nouvelle tranche de prêt. Quelques publications d’entreprises rythmeront la séance, la chaine pharmaceutique Walgreen a déjà publié ses comptes alors qu’Adobe et le libraire Barnes & Noble dévoileront leurs résultats trimestriels après la cloche. D’après les indicateurs avancés, Wall Street devrait ouvrir dans le vert : le Dow Jones gagnerait 0,45% à 12 067 points, le S & P progresserait de 0,53% à 1 280 points tandis que le Nasdaq s’apprécierait de 0,56% dans les premiers échanges.
A 16 heures, les investisseurs américains seront attentifs aux ventes de logements anciens pour le mois de mai.
Bed Bath & Beyond flambe de 5% avant les premiers échanges à Wall Street et c’est Jefferies qui met le feu aux poudres. Le broker réitère sa recommandation à l’achat et son objectif de cours de 62 dollars. Selon lui, les comptes trimestrielsBed Bath & Beyond devrait dépasser les attentes du marché.
Best Buy est également bien orienté avant Bourse et grimpe de 3,71%. Le groupe a annoncé le rachat de 5 milliards de dollars d'actions ordinaires et prévoit par ailleurs de relever son dividende trimestriel de 7% pour s’élever à 16 cents.
Walgreen a enregistré au 3ème trimestre fiscal 2011 une hausse de 30% de son bénéfice à 603 millions de dollars et 65 cents par titre, contre 463 millions de dollars et 47 cents par action un an auparavant. Le groupe fait mieux que les attentes puisque le consensus anticipait 62 cents de bénéfice par action. Parallèlement, le groupe a annoncé qu’elle allait mettre un terme au contrat avec Express Scripts fin 2011. Le titre de la chaîne pharmaceutique plonge de 5% et celui d’Express Scripts plie de 4% en pré-séance.
Barnes & Noble et Adobe publieront leurs comptes trimestriels après bourse alors que les analystes anticipent une perte nette par action de 91 cents pour le libraire et un bénéfice net par titre de 51 cents pour le géant Adobe.