Mardi 28 juin

Les marchés actions américains ont rebondi la veille, mettant un terme à une série de trois séances consécutives de baisse, dopés par le compartiment bancaire. Dans la perspective d’une sortie de crise concernant la dette hellénique, les financières ont repris de la hauteur avec l’annonce d’une participation du secteur privé dans un programme de restructuration de la dette grecque. La Grèce qui focalise encore toutes les attentions de part et d’autres des deux rives de l’Atlantique. L’examen du plan d’austérité se déroule actuellement dans un contexte agité, sur fond de grogne sociale dans les rues d’Athènes… Le secteur immobilier tend à se reprendre à la faveur d’un indice Case-Shiller qui s’inscrit en hausse pour la première fois depuis huit mois en glissement mensuel… Les indicateurs avancés préjugent une ouverture dans le vert avec un Dow Jones qui grimperait de 0,30% à 12 026 points, le S&P progresserait de 0,23% à 1 279 points et le Nasdaq s’adjugerait 0,29% dans les premiers échanges.

L’indice Case-Shiller grimpe de 0,7% entre mars et avril dans les 10 plus grandes métropoles américaines et de 0,8% dans les 20 plus grandes zones villes en avril, en comparaison du mois antérieur.

Les investisseurs prendront connaissance à 16h00 de la publication de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board. Les économistes attendent un chiffre comparable au 60,8 enregistré en mai.

Nike flambe de plus de 4% avant les premiers échanges à Wall Street après avoir publié la veille des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Après s’être offert un bond de 42% la veille, GSV Capital continue sur la lancée et gagne 7% en pré-séance. Le fonds d'investissement a en effet annoncé hier le rachat de 225 000 actions du réseau social Facebook au prix unitaire de 29,28 dollars.

Le leader du consulting Accenture fait son entrée dans l’indice S&P 500 en remplacement du titre Marshall & Ilsley, qui est en passe d’être racheté par Bank of Montreal.

Apple pourrait sortir 2 modèles d'iPhone en septembre. L'iPhone 5 serait ainsi au rendez-vous accompagné par un iPhone 4S non verrouillé vendu avec des forfaits prépayés sans engagement, selon des informations de la Deutsche Bank.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Partez tranquille cet été, on s’occupe de votre épargne
    05/07/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    03/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt