Lundi 18 juillet

Atari plonge de 7,81% à 2,36 euros après avoir annoncé des revenus trimestriels en fort déclin. Victime collatérale d'Atari, son concurrent Ubisoft signe la plus forte baisse du SRD et plie de 3,74% à 6,17 euros.

Au titre de son premier trimestre 2011/2012 (avril à juin), le groupe né des cendres d’Inforgrammes a enregistré une baisse de 36,1% de ses revenus en année glissante.

L'éditeur de jeux vidéo explique que ce repli est attribuable « la poursuite de la migration du chiffre d'affaires vers le numérique ('online', mobile) » dont les revenus ont atteint 5,5 millions d'euros sur la période et à la chute de 66,7% des activités « édition physique » à 3,7 millions d’euros. Pour rappel, les activités des deux exercices ont été ajustées de Cryptic Studios, cédés fin mai.

La société « réitère ses perspectives d'amélioration continue de son résultat opérationnel courant réel au premier semestre » et table sur un maintien de sa profitabilité au second semestre. Globalement, Atari s'attend « à une amélioration continue du résultat opérationnel courant pour l'exercice en cours ».

Pour notre part, nous sommes à l'écart du titre en raison des incertitudes qui pèsent sur le dossier. La stratégie du groupe n'est pas clairement définie en raison des changements réguliers la concernant...

A découvrir également

  • visuel-morning
    Après la guerre commerciale, la tempête obligataire ?
    05/06/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Sword Group
    07/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt