Les actions ICtelecom ont été suspendues de cotation à « la demande de la société » selon la formule consacrée.
Le groupe annule l’augmentation de capital en cours par exercice des BSA 1111 (période exceptionnelle) et la convocation pour le 21 novembre 2011 d’un nouveau conseil visant à autoriser le lancement d’une augmentation de capital réservée d’un montant maximum de 2,5 millions d’euros.
En effet, dans des conditions de marché particulièrement dégradées, le cours de l’action ICtelecom qui avait atteint 1,67 euros à l’issue de la séance boursière du 14 novembre « n’était plus compatible » avec le prix d’exercice des BSA fixé à 3 euros.
Dans ce contexte, le Conseil d’Administration d’ICtelecom a décidé d’annuler l’opération exceptionnelle portant sur les BSA 1111 dont la période d’exercice devait arriver à échéance le 18 novembre prochain.
« Si nécessaire, la banque BNP Paribas en charge des services émetteurs renverra les fonds obtenus aux personnes ayant déjà souscrit les BSA sachant qu’à ce jour la centralisation des souscriptions n’est pas encore finie » explique ICtelecom dans le communiqué du jour.
Le lancement d’une augmentation de capital d’un montant maximum de 2,5 millions d’euro. avec maintien du DPS, et un prix par action attractif et compatible avec le cours actuel, sera parallèlement proposé dans les prochains jours pour remplacer l’opération en cours des BSA 1111.