Les indices américains sont très clairement orientés à la hausse en pré-séance: le Dow Jones grimperait de 2,08% à 11 805 points, S&P bondirait de 2,72% à 1 229 points tandis que le Nasdaq reprendrait 2,18% dans les premiers échanges à New York. Les très bons chiffres délivrés par le rapport ADP et surtout l’intervention coordonnée de six banques centrales destinée à améliorer la liquidité du système financier mondial, vont soutenir la tendance sur la cote américaine. Cette action aura pour vocation de faire retomber la pression sur les marchés financiers. La Banque du Canada, la Banque d'Angleterre, la Banque du Japon, la Banque Centrale Européenne, la Fed (banque centrale américaine) et la Banque Nationale Suisse seront de la partie. Elles ont ainsi convenu de réduire le coût de l'apport de liquidité en dollars. Après la nouvelle, les marchés actions européens ont accéléré leur hausse à l’image de Paris qui prend 4,10% nettement sur les 3 100 points à 3 150 points !
Sur le front macroéconomique, la productivité non-agricole aux USA pour le troisième trimestre a progressé moins que prévu, de 2,3% en comparaison du trimestre antérieur, contre une hausse 2,6% anticipée et +3,1% pour la précédente lecture. Puis place à 15h45 à l’indice des directeurs d’achats de Chicago pour le mois de novembre suivi à 16h00 des promesses de ventes de logements d’octobre. Pour finir, la Fed publiera son Livre Beige à 20h00.
Resarch in Motion a dévoilé mardi soir un nouveau service permettant aux entreprises d'intégrer les appareils mobiles de leurs employés -dont ceux d'Apple ou ceux fonctionnant sous Android- à leurs réseaux sécurisés.
Omnivision Technologie anticipe un troisième trimestre inférieur aux attentes qu'il impute à une réduction des commandes pour les capteurs qu'il fabrique pour le secteur des smartphones.
Te Connectivty a annoncé être en négociations sur le rachat de Deutsche Group, un fabricant de connecteurs électroniques, à Wendel pour deux milliards de dollars afin d'accentuer sa présence dans les secteurs de la défense et de l'industrie des transports.
Caterpillar souhaite développer ses activités en Inde. Le spécialiste des engins de terrassement prévoit y augmenter ses investissements de 210 millions de dollars.