Demos est à la fête ce matin et flambe de 14,62% à 5,96 euros avec 14 328 actions négociées. Un volume d’échanges nettement plus dense que d’habitude alors que lors des précédentes séances seulement 20 actions avaient changé de mains…
Un bond à mettre au crédit d’un lot de 3 de contrats d’un montant total de 54 millions d’euros sur quatre ans remporté auprès de la Commission Européenne dans la cadre de la formation professionnelle.
Le spécialiste de la formation professionnelle a ainsi signé 3 nouveaux contrats cadre à la suite d'un appel d'offres européen programmé par l'institution pour la période 2012 - 2016.
Lancé en 2011, cet appel d'offres était divisé en 8 lots thématiques sur un volume évalué à 116 000 jours hommes de prestations de conseil, de conception, production et animation de formations auprès de 35 000 collaborateurs de la Commission européenne, des institutions, agences et organes de l'Union européenne. Suite à la procédure restreinte de l'appel d'offres, Demos Group avait soumissionné à 7 de ces 8 lots.
A ce jour, Demos annonce avoir été choisi pour 3 des 5 premiers lots thématiques qui viennent d'être attribués, représentant une enveloppe potentielle de conseil et formation de 54 millions d’euros sur 4 ans.
Pour mémoire, Demos a enregistré au troisième trimestre de l'exercice 2011, un chiffre d'affaires de 20,7 millions d'euros, en progression de 3,3% par rapport au troisième trimestre 2010.
Le groupe avait renoué avec la croissance au cours du troisième trimestre, porté par le dynamisme de ses lignes métiers Solutions sur mesure, e-Learning et Outsourcing et le retour à la croissance en France.
A l'issue des neuf premiers mois de l'exercice 2011, le chiffre d'affaires s'établit à 68,3 millions d'euros, en légère progression de 1,1% par rapport à l'an dernier.
En marge de cette publication, Demos avait indiqué poursuivre « les actions de relance commerciale et d'optimisation de ses opérations avec pour objectif de réaliser un résultat d'exploitation positif sur l'ensemble de l'exercice 2011 » en dépit d’un contexte économique incertain.