Mardi 13 décembre

Wall Street devrait aborder cette deuxième journée dans de bonnes dispositions, les indicateurs avancés pointent en légère hausse : le Dow Jones progresserait de 0,46% pour ouvrir sous les 12 000 points à 11 998 points, le S&P grimperait de 0,52% à 1 235 points tandis que le Nasdaq s’adjugerait 0,63%. Les investisseurs gardent dans un coin de leur tête la situation en Europe et restent toujours en proie à des craintes d’une dégradation en chaîne des notes souveraines des pays de la zone euro. A noter que, les ventes au détail aux Etats-Unis ont faiblement progressé sur le mois de novembre. Sur le front microéconomique, Best Buy a publié des résultats trimestriels en berne.

Les ventes de détail aux États-Unis pour le novembre n’ont progressé que de 0,2% à comparer avec le mois antérieur (+0,6%). C’est moins bien que prévu, une hausse de 0,6% était attendue par le Marché. Hors automobile, les ventes sont également en hausse de 0,2%, contre +0,5% attendu. Puis, la Banque Centrale américaine tient ce mardi sa réunion monétaire, le communiqué de la Fed étant attendu vers 20h15. Les économistes estiment que la Banque devrait conserver ses taux au plancher, entre zéro et 0,25% sur les fonds fédéraux, tout en confirmant pour l'heure son engagement de conserver durablement des taux bas.

Best Buy vient de publier des résultats trimestriels décevants ! Le leader américain de la distribution de produits d'électronique de consommation, a annoncé au titre de son troisième trimestre des ventes en légère hausse de 2% à 12,1 milliards de dollars. C’est du côté du bénéfice opérationnel et du bénéfice par action que la déception est la plus grande : ils s’établissent respectivement à 178 millions de dollars (-54%) et 42 cents (-22%) alors que les analystes tablaient sur 51 cents de bénéfice net par action. Le titre Best Buy perd plus de 8% dans les transactions avant-bourse à Wall Street.

Netflix flambe de 4,5% en pré-séance, le titre prend des couleurs dopé par des rumeurs faisant état d’un éventuel rachat du loueur de videos en ligne par Verizon.

La banque Washington Mutual sous la protection du chapitre 11, a annoncé un accord avec ses actionnaires et des créanciers, qui pourrait lui permettre de sortir de sa procédure de faillite.

Urban Outfitters bondit de plus de 11% avant les premiers échanges à New York. Pour son dernier trimestre, le détaillant spécialisé américain a vu ses ventes grimper de 5% à magasins comparables.

Boeing a annoncé mardi une commande ferme record de 150 appareils 737 Max et 58 737 nouvelle génération de la part de la compagnie Southwest Airlines. Cette commande, historique, représente près de 19 milliards de dollars sur la base des prix catalogue.

DuPont a confirmé ses solides perspectives de croissance à long terme à l'occasion de sa journée investisseurs. Le groupe américain de chimie a également annoncé qu'il visait un bénéfice par action compris entre 4,20 et 4,40 dollars en 2012 et un chiffre d'affaires compris entre 40 et 42 milliards de dollars. Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un BPA de 4,23 dollars et sur un chiffre d'affaires de 41,40 milliards de dollar

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt