Mardi 20 décembre

Hi-Media est bien orienté en ce début de séance à la faveur d’un gain de 7% à 2 euros en Bourse de Paris. Le spécialiste de la monétisation des audiences sur Internet s'est allié à Weborama pour créer une co-entreprise destinée à développer leurs activités Média au Royaume-Uni.

Cette entité, qui prend le nom de Hi-Media UK, est détenue à parts égales par les deux groupes et combine leurs actifs respectifs sur le marché britannique dans le domaine de la vente de publicité sur Internet. Weborama continuera par ailleurs de proposer ses technologies de gestion de campagnes et ses solutions de ciblage comportemental via sa filiale Weborama UK, et Hi-Media ses activités de paiement sous les marques Hi-Pay et Allopass.

Mathieu Roche, actuellement Managing Director de Weborama UK, devient également Managing Director de Hi-Media UK.

Cette opération permettera d'associer le réseau de ciblage publicitaire de Weborama à l'Ad Exchange de Hi-Media et à son réseau d'éditeurs exclusifs parmi lesquels Visit London, The Football League, DatingDirect, Newsnow, Freeads, Thomas Cook et See Tickets. Dans les mois qui viennent, la direction de la joint-venture va s'efforcer de développer le portefeuille de sites en régie pour accroitre la couverture du Hi-Media Ad Exchange au Royaume-Uni.

Elle va également s'appuyer sur la plateforme d'adserving Rich Media de Weborama pour proposer de nouvelles solutions de communication à fort impact pour les annonceurs Branding. Enfin, elle va intégrer les solutions de ciblage comportemental et socio-démographique de Weborama pour améliorer les possibilités d'optimisation des campagnes à la performance sur le réseau Hi-Media.

Ce partenariat permet à Hi-Media UK de disposer d'actifs uniques lui permettant de gagner rapidement des parts sur le marché de la publicité sur Internet au Royaume-Uni.

Alain Levy, PDG de Weborama, ajoute: « Weborama se développe rapidement à l'international et le Royaume-Uni est un marché important pour nous. Ce partenariat avec Hi-Media nous permettra de renforcer notre position sur un marché très concurrentiel et de faire la preuve de l'efficacité de nos plateformes technologiques et de nos solutions Data auprès des acteurs de la publicité en ligne. »

Cyril Zimmermann, Fondateur et PDG de Hi-Media, ajoute « cette joint-venture nous permet de rassembler tous les actifs nécessaires pour réussir sur le marché de la publicité en ligne au Royaume-Uni. Après l'annonce récente du lancement de notre Ad Exchange Européen avec AppNexus, ce partenariat avec Weborama est une étape supplémentaire vers la création d'une place de marché solide et performante au Royaume-Uni. Nous sommes très heureux de ce partenariat et de la nomination de Mathieu Roche au poste de Managing Director de Hi-Media UK. »

Pour notre part, nous sommes positifs sur le titre Hi-Média. Le groupe avait publié des ventes trimestrielles toujours aussi dynamiques et réussit à maintenir ses marges malgré un contexte macroéconomique dégradé et incertain. Depuis la publication des ventes du groupe en novembre dernier, le groupe dirigé par Cyril Zimmermann s’est payé le luxe d’enquiller pas moins de cinq contrats dont deux en Espagne et un signé avec la filiale d’Allociné en Allemagne.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Obiz
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt