BCI Navigation reprend sa cotation sur les chapeaux de roue, le titre du spécialiste des logiciels de navigation bondit de 17,50% à 1,88 euro dans des volumes très étoffés puisque plus de 1,2 million de pièces ont changé de mains depuis le début de la séance.
Le dossier BCI Navigation profite de l’annonce de la création d’une joint-venture avec la société singapourienne Scaale. L'objectif affiché est de « faire de BCI un acteur-clé de la Mobilité en conquérant le marché indien et lever 10 millions de dollars pour BCI au 1er semestre 2012 ». Les deux partenaires vont ainsi promouvoir, développer et commercialiser pour les besoins du marché indien des produits basés sur la technologie de mobilité GEOD (Gestion Evoluée d'Objets Diversifiés) développée depuis maintenant plus de 15 ans par BCI.
BCI Navigation avait navigué en eaux troubles pendant le mois de novembre, jusqu’à atteindre un plus bas historique à 0,34 euro, le 24 novembre dernier puis avait rebondi sur les 2 euros avant sa suspension de cotation le 9 décembre. La nouvelle avait été vraisemblablement été anticipée par les investisseurs…
A l’inverse, parmi les dossiers les plus actifs en baisse du jour de l’indice, on peut citer Atari, un dossier fort connu des investisseurs pour son attrait spéculatif. Le titre de l’éditeur de jeux vidéo plie de 3,12% à 1,55 euro avec 433 614 actions échangées. La veille, Atari s’était offert une belle hausse de 26,98% à 1,60 euro avec près de 1,7 million de pièces négociées…