Wall Street devrait débuter la séance dans le vert, grâce à une baisse inattendue du taux de chômage. Le dow Jones devrait s’adjuger 0.52% dans les premiers échanges pour ouvrir à 12 396 points. Le S&P devrait avancer de 0.53%, à 1280 points, alors que le Nasdaq devrait ouvrir en hausse de 0.48%, à 2350 points.
Un regain d’optimisme sur la santé de l ‘économie américaine grâce à un taux de chômage qui a reculé contre toute attente à 8,5% en décembre alors que le consensus tablait au contraire sur une stabilité du chômage à 8.7% Dans les détails, les emplois non agricoles ont grimpé de 200 000 au mois de décembre, d’importantes créations de postes qui sont supérieures au consensus de place qui restait logé à 150.000 environ. Les créations d'emplois dans le privé ont également fortement progressé de 212.000, contre 160.000 de consensus. Même le révisé est meilleur avec 120 000 créations de postes en novembre contre 100 000 annoncé initialement.
ALCOA, premier producteur américain d'aluminium, va réduire ses capacités mondiales de 12%, afin de réduire ses coûts face à la forte baisse des cours du métal.
* CITIGROUP n'a pas réussi à vendre sa filiale de crédit à la consommation OneMain, les discussions avec les fonds d'investissement n'ayant pas abouti, rapporte le Wall Street Journal.
* BANK OF AMERICA s’est envolée de 8.5% hier, beaucoup plus que celui des autres établissements financiers, parce que le marché anticipe le lancement d'un programme de refinancement des crédits immobiliers de 1.000 milliards de dollars par le gouvernement Obama.
* JOHNSON & JOHNSON devrait payer plus d'un milliard de dollars pour mettre fin à une enquête au civil au sujet de la commercialisation de son antipsychotique Risperdal,
La société pharmaceutique DURECT a annoncé que son traitement expérimental contre les douleurs post-opératoires n'avait pas rempli les objectifs principaux des tests cliniques en dernière phase.