Vendredi 13 janvier

Après 6 séances de hausse pour le Nasdaq et le S&P, Wall street devrait légèrement consolider dans les premiers échanges. Le dow Jones devrait céder 0.17% dans les premiers échanges pour ouvrir autour des 12 392 points.

Le S&P devrait reculer de 0.31%, à 1287 points tandis que le Nasdaq devrait ouvrir autour de l’équilibre, en très légère baisse de 0.06%, à 2377 points.

Du coté des valeurs, JPMorgan Chase a fait état d'une baisse de 23% de son bénéfice net au quatrième trimestre, la crise de la dette européenne ayant pesé sur les activités trading et fusions et acquisitions de la première banque américaine à annoncer ses résultats trimestriels. L'établissement a dégagé sur les trois derniers mois de l'année un bénéfice net de 3,72 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros), soit 0,90 dollar par action, contre 4,83 milliards (1,12 dollar/action) il y a un an. Le bénéfice par action est conforme aux attentes des analystes financiers. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre reculait de 2,9%.

Selon le Wall Street Journal BANK OF AMERICA a fait part aux autorités américaines de régulation de sa volonté de se retirer de certaines régions des Etats-Unis si sa situation financière continuait de se détériorer.

MCDONALD'S a prolongé son partenariat de sponsoring pour huit ans supplémentaires avec le Comité international olympique.

US AIRWAYS, DELTA AIRLINES et le groupe de capital-investissement TPG Capital figurent parmi les candidats potentiellement intéressés par AMR, la maison-mère d'American Airlines qui s'est placée sous la protection du régime des faillites

Par ailleurs, sur le front des statistiques, les prix à l’importation ont reculé de 0.1% en décembre dans le sillage de la baisse des cours de pétrole après une hausse de 0.8% en novembre. En revanche, les prix à l’importation sont en nette progression de 8.5% comparé à décembre 2010.

A découvrir également

  • visuel-morning
    -25% sur Meilleurtaux Bourse Privée : Notre meilleure offre !
    20/11/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : Consommation discrétionnaire
    12/12/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt